
Petit guide pour organiser un surftrip parfait
Voyager est l’un des meilleurs moyens de vivre de nouvelles expériences et de recharger ses batteries. Tout surfeur parcourt le monde au moins une fois par an à la recherche de vagues. Organiser un surftrip est une tâche qui nécessite du temps et une certaine planification. Aujourd’hui, nous voulons partager avec vous 5 conseils pour organiser ce voyage de surf inoubliable.
1. Choisissez bien la destination
Un voyage de surf n’est pas un voyage comme les autres. Pour qu’il soit parfait, il est nécessaire de bien choisir la destination. Il ne suffit plus qu’elle soit une destination avec des vagues. Il est également important que les dates auxquelles nous partons soient optimales. C’est pourquoi l’un de nos premiers conseils est de vérifier les saisons de surf des différents pays sur notre site web. meilleures saisons pour visiter certaines destinations phares du monde du surf. Photo @enelpico_singlequiver

En plus du calendrier des vagues, tenez compte d’autres aspects tels que la
Además del calendario de olas, ten en cuenta otros aspectos como la durée des vols , le climat (les vagues peuvent être bonnes, mais c’est peut-être la saison des pluies), sécurité du pays , les vaccins nécessaires… Une fois sur place, ne prenez pas de risques inutiles. Vous vous souvenez peut-être du cas de ces surfeurs qui ont été attaqués avec des machettes en Indonésie. Cette attaque est survenue après le refus de l’un d’entre eux de remettre ses affaires. Notre conseil est de En aquella ocasión el ataque se producía ante la negativa de uno de ellos a entregarles sus pertenencias. Nuestro consejo, ne pas résister aux bandits . Cela ne vaut pas la peine.
2. Rassemblez un groupe d’amis
Aussi important que la destination est le choix des compagnons de voyage. Notre conseil : choisissez des amis avec des goûts similaires aux vôtres. Il y a quelque temps, nous vous donnions 5 raisons de ne pas commencer le surf . Parmi elles, nous avons mentionné la difficulté de concilier votre passion pour le surf avec votre partenaire.
Partir en voyage avec votre partenaire aux Maldives peut sembler idyllique. Mais si votre partenaire ne fait pas de surf, cela peut rapidement devenir un cauchemar. Il n’est pas facile de trouver un partenaire qui comprend votre passion pour ce sport. Un partenaire prêt à manger à des heures décalées en fonction des marées et qui est le dernier à quitter la plage alors qu’il pleut, qu’il tonne ou qu’il grêle.
Alors si vous le pouvez, rassemblez-vous et partez en surftrip avec ce groupe d’amis de la plage avec lesquels vous savez que vous êtes sur la même longueur d’onde.
3. Planifiez à l’avance
Organiser un voyage avec des amis est une tâche qui nécessite du temps. Non seulement pour coordonner les emplois du temps, mais aussi pour planifier l’itinéraire. Pour éviter les maux de tête, commencez la planification suffisamment à l’avance. De cette façon, vous pourrez rechercher les meilleures destinations aux meilleurs prix. Et toute imprévu aura une marge de manoeuvre.
Pour ceux d’entre vous qui voyagent seuls ou qui préfèrent éviter les hôtels, nous vous proposons une alternative. Il s’agit de «Swap and Surf» , un réseau social qui vous aidera à économiser sur votre surftrip tout en rencontrant des surfeurs locaux.
4. Évitez les dépenses inutiles
Autre point important à vérifier : le choix de la compagnie aérienne. Nous vous recommandons de jeter un coup d’œil à notre article «Guide pour voyager avec des planches de surf 2017» . Vous y trouverez les tarifs pratiqués par chaque compagnie pour voyager avec des planches de surf. Malheureusement, certaines compagnies ont récemment été au centre de l’attention en raison de différents incidents impliquant des surfeurs connus. C’est le cas d’Alex Gray, dont le
Desgraciadamente unas cuantas han estado últimamente en el punto de mira por diversos incidentes con surfistas conocidos. Es el caso de Alex Gray, cuyo quiver a été entièrement détruit lors de son dernier voyage avec American Airlines.
Que vous voyagiez en avion ou en voiture, assurez-vous que vos planches sont bien protégées dans un bon étui de voyage .
5. Définissez ce que chacun apporte
Voyager en groupe permet d’organiser ensemble ce que chacun apporte. Ainsi, l’un peut s’occuper d’un kit d’urgence, un autre des vidéos de surf pour les temps morts, un autre de la musique, un autre des crèmes solaires … l’important est de répartir la charge entre tous. Ainsi, personne ne surchargera inutilement ses bagages. De plus, voyager en groupe vous donnera toujours la possibilité d’essayer la planche de surf de vos amis 🙂
ACCESSOIRES ESSENTIELS POUR UN VOYAGE DE SURF
Voici une liste de 5 articles qui ne devraient pas manquer dans le coffre de votre prochain Road Trip :
- Douche Portable
- Kguard: sac étanche pour ranger votre clé de voiture
- Cadenas de sécurité
- Housse de siège de voiture
- Poncho Surf
Et pour vous, à quoi ressemblerait un surftrip parfait ? Vous pouvez nous laisser vos commentaires ci-dessous en nous disant quelle destination vous choisiriez pour vos prochaines vacances. Petit à petit, nous essaierons de réaliser un petit guide de voyage des destinations que vous nous proposez.
Si cet article vous a plu, partagez-le, aimez-le ou abonnez-vous à notre newsletter, grâce à laquelle nous enverrons bientôt à tous nos abonnés la check-list des indispensables pour un voyage de surf.
Suivez-nous sur Youtube
Suivez-nous sur Facebook:
Suivez-nous sur Instagram: