
Ericeira que voir et où surfer
Plages de sable fin et eaux claires. Ruelles labyrinthiques et maisons blanchies à la chaux. Restaurants simples où déguster des fruits de mer ou du poisson grillé. Des vagues pour les experts et les débutants… Située à moins de cinquante kilomètres de Lisbonne, Ericeira est une combinaison parfaite de bon surf et de village de rêve. Ce voyage débute à Ericeira et se termine à Guincho, l’autre grand spot de surf de la capitale portugaise.

Vue panoramique d’Ericeira
On dit qu’à Ericeira, les fenêtres des maisons dévorent la mer avec une faim démesurée. Et que son port, ses maisons et ses rues sont une autre lettre de l’alphabet que les Phéniciens ont laissée flotter à l’horizon lorsqu’ils utilisaient Lisbonne comme porte commerciale dans leurs contacts avec le nord de l’Europe. Non loin de Peniche, l’autre Mecque portugaise du surf, Ericeira se dresse au bord de l’Atlantique. Mais la couleur, l’air qui l’entoure, possède une tonalité évocatrice de la Méditerranée. Ce n’est pas pour rien que tout le village est si obsédé par le blanchiment qu’il a atteint cette limite où le blanc est un éblouissement aveuglant. Peniche, la otra meca portuguesa del surf, Ericeira se yergue al borde mismo del Atlántico. Pero el color, el aire que la rodea, posee un evocador tono mediterráneo. No en vano, el pueblo entero está tan obsesivamente encalado que ha llegado a esa situación límite en que el blanco es ya una fulguración cegadora.
On dit aussi que le temps est mesuré à Ericeira de manière dilatoire. Et il ne fait aucun doute que les plages irrésistibles, les couchers de soleil langoureux et l’air tranquille qui règnent dans ses ruelles labyrinthiques – un air comme des vacances éternelles, comme si le soleil ralentissait le pas quand il est au-dessus d’elles – composent le chant séduisant de la sirène qui contribue à tripler sa population en été. Mais ce qui fait la renommée d’Ericeira aujourd’hui, ce sont les magnifiques spots de surf qui se trouvent dans ses environs. irresistibles playas , los morosos atardeceres y el aire pausado que rige sus calles laberínticas – un aire como de eternas vacaciones, como si el sol desacelerara el paso cuando está sobre ellas – componen el tentador canto de sirena que ayuda a triplicar su población en verano. Pero lo que hoy da fama a Ericeira son los magníficos spots de surf que hay en sus alrededores.
Surf à Ericeira et ses plages
Première Réserve Mondiale de Surf en Europe, Ericeira vit et respire le surf Ericeira vive y respira surf à chaque coin de rue. Les planches de surf se voient ou se devinent. Et une partie non négligeable de sa population flottante se lève chaque matin en ne pensant qu’à deux choses : la direction du vent et les horaires des marées. Ce sont là les principaux facteurs qui détermineront ce qu’ils feront ce jour-là. Ou plutôt, où ils le feront, car ils ont un objectif clair : chevaucher les vagues. tablas de surf se ven o se intuyen. Y una parte no pequeña de su población flotante se levanta cada mañana pendiente únicamente de dos cosas: la dirección del viento y del horario de las mareas . Estos son los factores principales que determinarán lo que harán ese día. O más bien, dónde lo harán, porque lo que tienen claro es su objetivo: cabalgar olas.
Les sept vagues qui peuvent être chevauchées dans ses environs sont le trésor que Ericeira garde aujourd’hui
Peut-être un bon endroit pour commencer la visite est l’extrême sud de la Plage de Empa. Là, juste en face du camping, nous trouvons la première des célèbres pauses de récif d’Ericeira : Pedra Branca, une puissante vague gauche del tipo “corre y dispara”.
En suivant vers le nord, à moins de cinq cents mètres, il y a une droite rapide et forte qui explose de manière spectaculaire devant une petite falaise. Il s’agit du Reef, une vague courte et dangereuse, pas adaptée aux débutants.
L’origine de tout, Ribeira D´Ilhas
Y llegamos a la majestueuse Plage de Ribeira D´Ilhas : une sorte d’amphithéâtre naturel, parfait pour les compétitions de surf, où se forme le spot le plus constant de la région. Cette vague est la contribution définitive d’Ericeira au paysage universel du surf. surfing. Une droite splendide et longue qui permet différents niveaux de surf. espléndida y larga derecha que permite diferentes niveles de surf. Une véritable piste de course où l’on peut atteindre l’extase. Celui qui n’a pas chevauché cette vague jusqu’à faire jaillir des étincelles de sa planche ne peut prétendre avoir surfé à Ericeira.

Ribeira D´Ilhas, la contribution définitive d’Ericeira au paysage mondial du surf
Depuis Ribeira D´Ilhas, vous pouvez emprunter le sentier qui traverse les falaises pour trouver la Baía Dois Irmaos , un bel endroit qui abrite trois des vagues les plus exigeantes et emblématiques de la Réserve. tres de las olas más desafiantes y emblemáticas de la Reserva. La première, Cave, est une droite spectaculaire et très dangereuse. Non loin de là se trouve Crazy Left, longue et très rapide lorsque les conditions idéales sont réunies. Et un peu plus au nord, mon coin préféré d’Ericeira. Un endroit qui est resté immaculé depuis les années 70, lorsque les surfeurs ont découvert ce tranquille village de pêcheurs. Je parle de Coxos , et de sa longue et puissante droite. La dévotion des habitants pour ce spot de surf classique a été l’étincelle qui a déclenché le processus de demande d’Ericeira en tant que Réserve mondiale de surf.
La dernière étape nous emmène à la plage de Sao Lourenço. Et une vague si rapide et constante qu’elle ressemble plus à une chute soudaine du niveau de la mer qu’à un spot normal.
GUIDE PRATIQUE DU VOYAGE DE SURF À ERICEIRA, PORTUGAL
Quand aller à Ericeira ?
La meilleure période pour se rendre à Ericeira est de octobre à avril. Pendant ces mois-là, les vagues du nord et du nord-ouest poussent avec virulence, se combinant avec les vents du sud-est et générant un flux de vent marin qui provoque des étincelles sur les vagues. Si vous préférez des vagues plus douces, les mois de mai à août sont l’option idéale.
Visitez magicseaweed Ericeira ou surf forecast Ericeira avant de planifier votre voyage
Comment se rendre à Ericeira ?
Si nous prenons Lisbonne comme point de départ, l’accès le plus direct à Ericeira se fait par l’autoroute A8. Ensuite, prenez la sortie vers Mafra/Malveira et continuez sur la A21 jusqu’au village d’Ericeira. Il faut environ 40 minutes pour aller de Lisbonne à Ericeira. Un total de 48,3 km de trajet.

de Lisbonne à Ericeira
Si vous voyagez en transport en commun : Lisbonne est reliée à Ericeira par des services réguliers et très économiques de bus assurés par la compagnie de bus Mafrense.
Quelle planche emporter pour surfer à Ericeira ?
Si vous envisagez un surftrip en août ou septembre, nous vous recommandons une planche large, avec un bon volume. Ou l’un des nouveaux Softboards de Mick Fanning , qui vous permettront de profiter du surf au quotidien. Une autre bonne option pour les vagues d’été est le Twin fin. Nous sommes totalement fans aux Twin Fin. Et pour cause, ce type de planche offre toutes sortes de qualités, comme nous vous le racontions dans l’article twinfin la meilleure planche de surf pour l’été.
Si vous rêvez de vagues verticales, rapides et tubulaires comme celles d’Ericeira entre octobre et mars, notre recommandation est la Pukas 69er, dont vous pouvez lire la critique ici. Un autre modèle de planche très bon pour surfer pendant ces mois à Ericeira est le Dark de Pukas . Une planche de surf polyvalente et rapide. Pour quelque chose, elle a remporté le prix de la deuxième meilleure planche de surf en 2019, non ? Pour plus d’informations sur cette planche, jetez un coup d’œil à notre critique.
N’oubliez pas qu’en gros, vous surferez sur des récifs rocheux, alors des chaussons ne feront pas de mal.
La météo à Ericeira
Ericeira bénéficie d’étés chauds, secs et généralement dégagés. Les hivers sont froids, humides et partiellement nuageux, et il y a généralement beaucoup de vent toute l’année. La température moyenne varie de 9 °C à 26 °C et descend rarement en dessous de 6 °C ou monte à plus de 32 °C .
Quelle combinaison de plongée emporter pour surfer à Ericeira ?
Les plages d’Ericeira sont l’Atlantique pur. Cela signifie que l’eau est froide même en été. C’est pourquoi vous avez besoin d’une combinaison de 3/2 mm à n’importe quelle période de l’année. Mais si vous décidez de partir en surftrip pendant la meilleure période de surf, n’oubliez pas d’emporter une combinaison de 4/3 mm. Voire même de 5 mm. Notre recommandation est le modèle Hyperfreak de O’Neill. Meilleure combinaison de plongée 2019 et notre combinaison de surf préférée.
Vous pouvez lire notre critique complète sur cette combinaison de plongée ici.
Où manger à Ericeira
Au restaurant Esplanada Furnas , synonyme de poisson fraîchement pêché, rien que la vue sur la mer est satisfaisante. Mar à Vista est un petit endroit austère qui propose d’excellents fruits de mer et un excellent riz ou feijoada. A Canastra A Canastra , avec une terrasse à quelques mètres de la mer, les gens viennent manger du poisson grillé et des caldeiradas. Et au KFÉ, à peine plus grand qu’un vestibule, venez déguster le meilleur café d’Ericeira.
Où dormir à Ericeira
Blue Buddha Beachhouse , à l’extrémité nord du centre historique, c’est comme avoir une maison sur la plage. Avec également une vue incroyable, cette fois-ci sur la magnifique Praia D’Ilhas, la Casa Paço D’Ilhas , qui occupe une maison traditionnelle du XIXe siècle transformée en un espace de rêve: quatre chambres de luxe, deux chambres plus économiques, un chalet, un jardin commun spacieux, une piscine et un bar. Plus abordable pour les moins fortunés est Ericeira Camping. De là, vous pouvez marcher à la fois vers le centre du village et vers les plages.
Comment se déplacer
Le meilleur moyen de se déplacer à Ericeira et de visiter les différentes plages et spots de surf est en véhicule privé. Un van ou un camping-car est une autre excellente option pour un voyage de surf dans cette région du Portugal.
Où manger à Lisbonne
Enfin, une recommandation personnelle pour manger à Lisbonne: O Bitoque, à Campo de Ourique. C’est un petit établissement, avec une salle à manger miniature. La spécialité est le bifteck de bœuf grillé avec un œuf sur le dessus. Mais ils ont aussi un prodigieux riz aux poulpes.
Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager, liker ou vous abonner à notre Bulletin d’informations. N’oubliez pas de visiter notre compartirlo, darle a like o subscribirte a nuestro Boletín de Noticias. No dejes de visitar nuestra section Surfttrips. Où, en plus des meilleures destinations pour vos voyages de surf, vous trouverez un guide des compagnies aériennes pour voyager avec des planches de surf et les meilleures périodes de vagues par pays.
SITES QUE VOUS POUVEZ (ET DEVEZ) VISITER DEPUIS ERICEIRA
Ce qui compte à Ericeira, ce n’est pas de passer et de voir, mais d’être. Être avec ses cinq sens en éveil. Rompre les amarres avec le quotidien et ne plus y penser du tout. Ruelles, coins, âme… Vagues ! Ericeira est comme un miroir de l’ancien bonheur. Et, en outre, elle se situe à un saut de quelques-uns des endroits les plus captivants de la péninsule ibérique. À commencer par Lisbonne, en passant par Mafra ou Sintra, et en finissant au Cap Roca, le point le plus à l’ouest de l’Europe.

Coxos, la meilleure droite d’Ericeira
Que voir à Lisbonne
Lisbonne fait partie du club select et restreint des villes envoûtantes : l’une de ces villes qu’il faut visiter, au moins une fois dans sa vie. Marquée tant par l’activité de ses habitants que par les forces d’une nature qui n’est pas toujours clémente, l’histoire se souvient de l’action dévastatrice du tremblement de terre de 1775. Aucune autre ville européenne, à l’exception de Pompéi, qui était beaucoup plus petite, n’avait connu une telle catastrophe. Palais, églises, commerces, maisons… tout fut réduit en ruines. Mais Lisbonne a renaquis de ses cendres. Et aujourd’hui, il est difficile de l’imaginer plus belle.
La première chose à recommander de la capitale portugaise est de se promener et de se promener jusqu’à épuisement. Il y a tant de beaux coins qu’aucun guide, aussi détaillé soit-il, ne pourrait tous les décrire.
Rossio, le cœur de Lisbonne
Le centre est sans aucun doute la place Rossio, présidée par le Théâtre National Dona Maria II et entourée de bâtiments des XVIIIe et XIXe siècles. À côté se trouve la belle gare qui donne accès à la majestueuse Avenida da Liberdade . Mille cinq cents mètres de palais, d’hôtels et de palmiers pour terminer au Parc Eduardo VII, où l’on trouve l’un de ces belvédères lisboètes qui donnent l’illusion d’avoir la ville à nos pieds.
Lisbonne fait partie du club des villes envoûtantes, l’une de ces villes qu’il faut visiter une fois dans sa vie
Depuis la place Rossio, mais dans la direction opposée, c’est-à-dire vers le Tage, se dirigent en ligne droite les rues Dos Fanqueiros, Dos Douradores, Da Prata, Dos Correiros, Augusta et Do Ouro. Toutes elles sont coupées à angle droit par d’autres avec des noms de saints. C’est la Baixa, le Quartier Bas, plat, rectiligne, fruit du plan de reconstruction lancé par l’énergique marquis de Pombal après le tremblement de terre de 1775 : le territoire mélancolique et délabré que parcourut le poète Fernando Pessoa.
Toutes les rues de la Baixa sont dédiées à un commerce intense et polyvalent . Tous mènent au Terreiro do Paço, une place rococo imposante et animée dominée par la statue du roi José. Le Terreiro do Paço a toujours été le meilleur point d’entrée à Lisbonne. C’est ici que la royauté et les ambassadeurs étaient accueillis. Et c’est ici que les navires en provenance de l’Inde et du Brésil débarquaient à cette époque coloniale prodigieuse. Vaste, carrée, tournée vers le Tage, elle est la conclusion d’un quartier animé qui se termine dans les eaux.

Terreiro do Paço, Lisbonne
Chiado et Bairro Alto
La Baixa sert de point de jonction, de lien parfait, entre les deux quartiers labyrinthiques qui s’échappent par les collines: Alfama et Bairro Alto. L’ensemble des rues menant à Bairro Alto, ainsi que certaines de cette zone, constituent le quartier du Chiado. C’est un quartier charmant, élégant et animé : la coqueluche de l’aristocratie et de la bourgeoisie lisboète au XIXe siècle. En 1988, un incendie a détruit certains de ses bâtiments historiques. Mais le Chiado reste l’un des endroits les plus attrayants de la capitale portugaise. Ses rues en pente, ses immeubles résidentiels, ses cafés, librairies et places ornées de monuments évocateurs… ont un caractère particulier, celui d’une ville solide, incontestablement européenne.
C’est là que se trouve le café Brasileira, le café le plus célèbre de la vieille Lisbonne, qui a conservé pratiquement intacte sa décoration Art Nouveau du début du XXe siècle : les tables, les miroirs, certains tableaux. C’est aussi là que se trouvent les gracieuses et inquiétantes ruines du couvent do Carmo, avec les blessures subies lors du tremblement de terre de 1775 à ciel ouvert.
L’ensemble des rues menant à Bairro Alto constituent le charmant et animé quartier du Chiado
Nous pouvons accéder au couvent do Carmo par l’un des deux petits transports qui nous élèvent jusqu’à Bairro Alto : le charmant ascenseur de Santa Justa , construit par l’ingénieur Eiffel. L’autre option pour monter tranquillement jusqu’à Bairro Alto est le Elevador da Gloria: un petit funiculaire du XIXe siècle qui nous transporte en un instant jusqu’à un autre des grands points de vue de la ville, celui de la rue San Pedro de Alcántara.

Ascenseur de Santa Justa, Lisbonne
Alfama
Mais Lisbonne ne s’épuise jamais. Et en changeant complètement de registre, à l’autre extrémité de la Baixa, nous trouvons les ruelles, les cours, les églises et surtout les pentes raides du quartier populaire d’Alfama : le berceau du fado, une zone qui apparaît encore et encore dans les guides, dont les habitants supportent stoïquement et indifféremment la vague constante d’étrangers qui inondent leur monde année après année. Aucun plan ne permet de parcourir cet animal mythologique qui conserve encore son tracé médiéval. Mais, sans aucun doute, et malgré le cliché, il faut s’y perdre. Se promener en haut et en bas, dans une agitation constante, en vaut la peine.
Bien sûr, Alfama a ses points de vue, un critère presque indispensable pour n’importe quel quartier de Lisbonne. Le plus célèbre et le plus fréquenté est celui de l’imposant château de San Jorge. De là, la ville dévoile tous ses charmes sans aucune pudeur, en continuant ses quartiers médiévaux dans les néoclassiques, en grimpant les collines, en montrant son visage ordonné dans la Baixa, en se précipitant vers le fleuve à Alfama , s’ouvrant sur un Tage qui est presque une mer à Terreiro do Paço.
La Sé, ou cathédrale médiévale , se trouve juste au pied de la colline où se dresse le château. Non loin se trouve celle que beaucoup considèrent comme la plus belle vue panoramique de Lisbonne , celle du mirador de Santa Luzia : une pente en escalier avec des faïences du XVIIIe siècle et une bougainvillée monumentale. Et à quelques mètres de là, il y a une petite rue, qui échappe même aux meilleurs guides : la rua da Saudade , d’où l’on a une autre vue panoramique exceptionnelle Sans aucun doute, mon préféré. Ici, le regard embrasse toute la ville, l’énorme embouchure du Tage, et un peu plus loin, l’océan et l’horizon infini. Le meilleur moment pour se rendre dans ce coin tranquille d’Alfama est évidemment le coucher du soleil. Mais certaines après-midi de brouillard atlantique conviennent également, quand un voile descend sur la ville et que les réverbères s’allument.

Vue panoramique depuis le belvédère de Santa Luzia, Lisbonne
Belém
Pour terminer cette promenade capricieuse dans la capitale portugaise, nous nous éloignons du centre. À la recherche de l’embouchure du Tage, nous arrivons à le quartier de Belém. Une autre Lisbonne, tournée vers la rivière et avec des rues larges et dégagées. Là se trouvent encore les deux joyaux architecturaux de la ville, tous deux de style manuélin : le monastère des Hiéronymites et la tour de Belém.
Le monastère, avec son impressionnant cloître, ses perspectives allongées et la délicatesse de sa pierre blanche, est différent de tout autre que l’on puisse voir. La tour, construite autrefois en pleine eau, mais maintenant attachée à la terre en raison des changements du cours de la rivière, également blanche, est un petit monument et un grand prodige avec une âme de forteresse médiévale et les grâces d’un palais de la Renaissance.
La tour et le monastère sont deux symboles de la ville , deux emblèmes des grandes époques du Portugal. Leur emplacement et leur style architectural rappellent l’époque des grandes découvertes. Je parle du siècle de Vasco de Gama et Pedro Álvarez Cabral : les années où Lisbonne est devenue le premier centre commercial d’Europe. On ne peut pas partir sans les visiter.

Tour de Belém, Lisbonne
Les azulejos, dont l’utilisation pour couvrir les façades et les murs constitue peut-être l’héritage le plus précieux des Arabes, sont un signe d’identité de Lisbonne , tout comme les perspectives maritimes ou les vieux tramways jaunes. Et comme le rappelle Muñoz Molina, certains des plus beaux peuvent être vus dans les stations de métro.
Deux musées de Lisbonne
Le métro, justement, est le meilleur moyen de se rendre à la Fondation Gulbenkian . Un musée extraordinaire pour être une collection privée, avec une architecture et un jardin parfaitement conçus pour profiter des trésors qu’il contient : depuis une coupe d’albâtre égyptienne vieille de près de trois mille ans jusqu’à des peintures impressionnistes, en passant notamment par l’art islamique et chinois.
Mais le principal musée de la ville, et une visite incontournable s’il reste du temps, est celui de l’Art ancien. Là, en plus d’excellentes peintures de Dürer ou du Bosch, nous pouvons voir le chef-d’œuvre de la peinture portugaise : le polyptyque L’Adoration de Saint Vincent de Nuno Gonçalves. Une véritable merveille du XVe siècle et un véritable who’s who de la société portugaise de l’époque.

Musée Gulbenkian, Lisbonne
J’aime Lisbonne. Je l’ai visitée à plusieurs reprises. Plusieurs fois depuis Peniche. La dernière fois, en passant par Ericeira. Et je pourrais passer des jours à en parler. Mais d’autres destinations nous attendent.
Mafra, l’Escorial portugais
À seulement dix kilomètres d’Ericeira, et à trente-neuf de Lisbonne, nous trouvons la petite ville de Mafra , marquée par le fastueux rêve du roi João ou Jean V. Il s’agit du plus grand exemple de l’architecture baroque au Portugal : un ensemble monumental comprenant un palais, un couvent, une bibliothèque et une forêt.
L’exceptionnalité de cette construction aux dimensions écrasantes réside dans son unité architecturale. Les mêmes architectes qui ont initié le projet en 1717 l’ont achevé en 1755. Le mônarque lui-même a posé la première pierre et a assisté à la consécration de la grande basilique. Et tout est conservé tel qu’à l’époque.

Palais national de Mafra
Il faut le voir. Et après la visite, faire une excursion à La Tapada, une ancienne et magnifique forêt royale. Aujourd’hui parc national, elle couvre plus de huit cents hectares aux abords du palais. Un patrimoine naturel unique.
Sintra, une ville de conte de fées
Et nous voici à Sintra, le magnifique refuge de la cour et de l’aristocratie lisboète pendant les rigueurs estivales. S’il y a une ville qui peut être considérée dans son ensemble un lieu de conte de fées , c’est sans aucun doute celui-ci. Probablement la plus grande concentration de manoirs et de jardins par mètre carré de tout le Portugal.
Une première approche de ce coin privilégié de la péninsule ibérique commencerait par le Palais National. Situé en plein cœur de la vieille ville, c’est le plus ancien des palais royaux de Sintra et l’un de ses principaux symboles. Ses cheminées coniques extravagantes se démarquent. Et comme tous les palais royaux qui se respectent, il possède un intérieur écrasant : un labyrinthe de styles architecturaux tels qu’une plage large où les marées du temps ont laissé leurs traces. D’abord, le palais gothique du roi Dinis. Ensuite, les agrandissements décidés par Jean Ier. Plus tard, ceux impulsés par Alphonse V et Jean III. Et enfin, ceux imaginés par Manuel Ier, qui a fait construire l’aile est avec un parfum mauresque singulier.
S’il y a une ville qui peut être considérée dans son ensemble comme un lieu de conte de fées, c’est sans aucun doute Sintra
L’ autre grand symbole de Sintra est le singulier et extravagante Palais da Pena : une construction de conte de fées parfaitement intégrée dans le paysage dense et escarpé. Certains l’ont décrit comme un mélange délirant de styles construit sans réflexion. Mais sans lui, la Serra de Sintra ne serait pas ce qu’elle est.

Palais da Pena, Sintra
Sur le chemin qui monte au Palais da Pena, nous trouvons la dernière grande référence visuelle de Sintra : le château des Maures, d’où l’on peut contempler une vue spectaculaire sur le Palais da Pena, le petit noyau historique de la ville et l’océan Atlantique. Ancienne forteresse musulmane , le château est construit sur une falaise effrayante. Et il donne à la Serra une atmosphère magique, renforcée par la brume épaisse qui dénature avec un voile de mélancolie les profils romantiques de Sintra.
Bien sûr, Sintra regorge de villas, de palais et de jardins. Mais au-delà de toute description ponctuelle de ses charmes, la meilleure recommandation pour profiter de cette ville est de la parcourir. Se perdre encore et encore et découvrir ses mille recoins cachés. La nuit, on peut tomber sur de vieilles maisons fantomatiques et inquiétantes.
Cabo da Roca
À une demi-heure de voiture de Sintra se trouve Lisbonne. À 20 minutes, Cascais et Estoril , pionniers du tourisme, avec leurs baies dorées, leurs romans d’espionnage de la Seconde Guerre mondiale et tout le glamour du Casino. Et encore plus proche, à seulement dix-huit kilomètres, un arrêt incontournable lors de tout voyage à Lisbonne. Le Cabo da Roca, le point le plus occidental de l’Europe. Un endroit inhospitalier et isolé où l’Atlantique rugit de manière assourdissante. De son belvédère, vous pourrez profiter d’un magnifique coucher de soleil. Et vous pourrez également essayer de voir ce dernier rayon vert du soleil couchant, cher à Jules Verne et à Éric Rohmer. Ou cet autre rayon doré, plus éclatant, qui fait enfin ramer les pêcheurs les plus modestes avec des rames en or.

Cabo da Roca
Praia do Guincho
Falaises abruptes. Plages balayées par le vent. Palais et villas solitaires. Phares avertissant les navigateurs de leur lumière intermittente… Le voyage continue le long de la route panoramique qui longe la côte jusqu’à la Praia do Guincho, une autre des principales références pour les surfeurs de Lisbonne.
La capitale portugaise a d’innombrables plages à proximité. Mais pour les surfeurs, la plus spéciale, après Ericeira, et aussi la plus proche, est celle de Guincho. Il s’agit d’une grande plage magnifique bombardée par les vagues. Sauvage, rude, pleine de vie.
Depuis le Cabo da Roca, on peut admirer un magnifique coucher de soleil et essayer de voir le mythique rayon vert
Le vent souffle à volonté sur Guincho. Le sable te flagelle sans pitié. Et l’eau te glace encore et encore. Mais peu importe. Les vagues sont bonnes – entre un et deux mètres – elles sont constantes et te permettent de réaliser des bas tournants superbes . Et comme si cela ne suffisait pas, cet endroit dispose d’une petite buvette en hauteur – le . Por si esto fuera poco, el lugar cuenta con un chiringuito situado en alto – el Bar do Guincho – où vers la fin de la journée, lorsque l’heure de la bière et du dîner approche, on réalise que le bonheur peut être un cadeau accessible.

Praia do Guincho
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes nos actualités et nouveautés
Suivez-nous sur Youtube
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram
Visitez notre boutique en ligne tienda online